Pour la deuxième étape de l’année 2022, l’Aqwa Itinéris s’installe à Cormeilles-en-Vexin dans le Val d’Oise. Pendant 2 semaines, enfants comme parents de la communes vont pouvoir bénéficier du centre aquatique mobile.
La petite collectivité de 1200 habitants a pris seule en charge le projet. En relation depuis plusieurs années avec l’association, le projet a pris du retard suite à la crise Covid et les fermetures administratives qui en ont découlés. L’impossibilité de mettre en place et financer des projets culturels à destination de sa population a permis à la collectivité de faire des gains budgétaires. Christine Beis, maire de Cormeilles, a décidé de réinjecter tout cet argent dans un projet innovant et utile pour la communauté.
L’inscription est libre à toutes personnes vivant dans la commune. Au total c’est une soixantaine d’individus qui sont attendus auprès de nos 2 maître nageur sauveteur. Des enfants en majorité mais également des adultes aquaphobes.
Ce projet est le premier a être mis en place dans le cadre du partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Il prévoit que la fondation prend en charge une partie des frais engendrés par la location de l’Aqwa Itinéris.
A l’issue des 2 semaines d’exploitation, les enfants ont reçu leur diplôme des mains de Gilles pour récompensé leurs efforts et leurs progrès. 3 paliers ont pu être validés en fonction du nombre de séances effectués et du niveau initial.
De quoi marquer encore plus ce moment unique dans l’esprit des enfants.