L'Aqwa Itinéris prend domicile à Simiane-la-Rotonde pendant 4 semaines
Pour Noël, on a garé l'Aqwa Itinéris au pied du sapin
Fin décembre 2022, la piscine mobile est arrivé à Simiane-la-Rotonde. Dans ce petit village touristique de 600 habitants, la municipalité a monté en un temps record le projet. Enfants comme adultes, les Simianais reçoivent un cadeau plus qu’original à l’approche de Noël. Bienveillance et solidarité sont au coeur du projet, porté par chaque membre de la communauté.
Cette opération est réalisée dans le cadre du partenariat entre l’association et la fondation Princesse Charlène de Monaco. C’est la troisième opération du genre à être mise en place. Grâce à ce partenariat permet, la petite collectivité est en mesure de mettre en place des créneaux de natation pour tous ses enfants.
Une ex-championne d'Europe dans la piscine mobile
La responsable du progrès et de la sécurité des enfants n’est nul autre que Esther Baron. Originaire de Manosque non loin de Simiane, elle a accepté d’être la MNS (maître nageur sauveteur) pendant 4 semaines.
La nageuse olympique s’est dite conquise par le dispositif Aqwa Itinéris et vente l’aspect cocoon au sein du bassin.
Elle a la responsabilité de former les 52 enfants de l’école à l’aisance aquatique et/ou au savoir nager. Le centre aquatique a en parallèle accueilli des adolescents déficients mentalement ainsi que des adultes et séniors pour des cours d’aquagym et d’aquaphobie.
L'aventure AQWA Itinéris immortalisé à Simiane-la-Rotonde
C’est dans ce cadre idyllique qu’un autre de nos partenaires à souhaité s’illustrer. Le groupement de transporteur Tred Union, représenté par Jean-Christophe Edy, s’est rendu dans le petit village des Alpes de Haute Provence afin de réaliser un clip vidéo témoignant de l’action d’AQWA Itinéris.
Découvrez divers témoignages et le cadre de vie autour de la piscine mobile en vidéo :