Aqwa Itineris France

De retour dans les Bouches-du-Rhônes

Fort du succès l'an passé à Auriol, le département 13 et Aqwa Itinéris renouvellent leur collaboration en 2023. Le camion piscine Aqwa Itinéris effectuera plusieurs stop tout au long de l'année dans le département.

Orgon, premier arrêt du camion piscine

Après son premier arrêt dans le département à Auriol l’an passé, l’Aqwa Itinéris reprend du service sur les routes du département des Bouches-du-Rhône. Première d’une série de quatre étapes, Orgon a donc été retenue parmi de nombreuses candidates. Le point commun de toutes ces communes ? Elles portent le label Terre de Jeux 2024. La commune s’inscrit dans l’objectif du département de palier les problèmes d’infrastructures et de coûts d’énergies.

Les maîtres à l’oeuvre à Orgon sont Thierry, notre Maître Nageur Sauveteur, ainsi que Julie, Boris et Laure. A eux 4 ils enseigneront les bases de la natation aux enfants, accompagneront les plus âgés dans leurs efforts et assisteront les bébés durant leurs premiers balbutiements. Tout cela dans le respect des consignes de sécurité.

Aqwa Itinéris France est une nouvelle fois fier de porter ce projet.

Remise de diplôme aux enfants de l'école primaire

Le 10 février, une trentaine d’enfants de CP ont reçus leur diplôme de natation suite à 2 semaines d’apprentissage. Un moment riche en émotion et important pour les enfants. Ce diplôme témoigne de tous leurs efforts, leurs progrès et leurs réussites auprès de leurs maîtres nageurs.

Certains parents ont visité l’Aqwa-Itineris et découvert l’environnement de progrès de leur enfant.

Invité d'honneur

Peu avant la clôture et la mise hors service du dispositif, nous avons eu la visite de Romain Baubry, député de la 15è circonscription des Bouches-du-Rhône. Il est venu visiter le centre aquatique mobile afin de prendre compte de la solution et des possibilités qu’offre notre camion-piscine.

Les problématique rencontrées partout en France l’ont touché, il souhaite donc que le concept soit étendu. C’est pourquoi il a sollicité le département pour que le dispositif soit développé.

Deuxième étape : Graveson

Pour sa deuxième étape dans le département, l’AQWA Itinéris a élu domicile à Graveson. Comme pour Orgon, il y sera pour 4 semaines jusqu’au 1er avril. Il va accueillir durant les 15 premiers jours les écoliers du public puis les écoliers du privé les 15 suivants. Le samedi matin, les créneaux sont réservés aux bébés nageurs et le mercredi après-midi aux personnes du bel-âge. 

Thierry et Julie continuent d’assurer les enfants à Graveson.