Bilan de l'année 2022 pour AQWA Itinéris
L’année écoulée a été synonyme d’apprentissage pour l’association qui a grandie, murie et développée son action. Alors que ce fut une année charnière pour l’association, que pouvons nous retenir de ce bilan 2022 ?
350 : c’est le nombre d’enfants qui ont bénéficiés du Centre Aquatique Mobile AQWA Itineris. Répartis sur 5 communes différentes, ils ont acquis les bases du savoir nager. Bravo à tous les enfants mais aussi aux équipes pédagogiques et aux maîtres nageurs pour leurs dévouements !
Des Bouches-du-Rhône à la Moselle en passant par le Val d’Oise et le Doubs, AQWA Itineris a parcouru l’Est de la France durant cette année 2022 avec l’aide de notre partenaire Tred Union qui a tracté la semi-remorque sur plus de 4 000 km.
Le groupement a par ailleurs renouvelé sa confiance à AQWA Itineris et toutes les collectivités bénéficiaires pour une année de plus, nous l’en remercions.
Cette année 2022 a également été marquée par le partenariat entre la fondation Princesse Charlène de Monaco et l’association. Il va permettre aux plus petites collectivités d’obtenir une aide financière pour mettre en place le projet. Pour rappel, la fondation lutte en faveur de la prévention des noyades partout dans le monde. Son action se complète donc avec celle de notre association.