L'Aqwa Itinéris de retour pour deux étapes dans les Bouches-du-Rhône

intérieur du camion piscine Aqwa Itinéris signalisé au couleur des Bouches-du-Rhône

Comme en 2022 et en 2023, ce début d’année marque le retour de la piscine mobile Aqwa Itinéris dans le département des Bouches-du-Rhône. L’association et le département poursuivent leur partenariat pour lutter contre les noyades. En conséquence, les communes de La Penne sur Huveaune et le Paradou ont été retenu et accueilleront chacune a leur tour le centre aquatique mobile durant 4 semaines.

La Penne sur Huveaune, située à 15 minutes de Marseille, est la première à accueillir le dispositif mobile. Bien qu’une partie des écoles aient accès à la piscine, toutes n’ont pas cette chance. De fait, quand on l’a informé de l’opportunité, M. Michel, directeur de l’école Jacques Prévert, a saisi sa chance. L’important pour lui est d’apporter à tous les enfants la possibilité d’apprendre à nager. 

L’Aqwa Itinéris prend domicile au sein du centre La Farandole, tout près de l’école.  Après deux semaines d’exploitations par l’école, la piscine mobile sera proposé à d’autres populations, notamment les enfants du centre aéré.

Les enfants écoutent les consignes

Après une semaine de battement, nécessaire à l’installation de la piscine, les enfants du Paradou pourront eux aussi apprendre à nager dans le camion piscine. Cette fois, les 4 semaines d’exploitations sont réservés aux scolaires. Néanmoins, des créneaux séniors et périscolaire sont prévus sur les horaires où il n’y a pas école. 

Pour ces deux étapes, le Maître Nageur Thierry Di-Castera, plébiscité par les différentes équipes pédagogiques et les enfants, fera son retour. Il continuera d’accompagner les enfants dans leur progression dans la joie et la bonne humeur.