Le Val Marnaysien acquiert à son tour une piscine mobile Aqwa-Itinéris

Il y eut d’abord la Corse, puis la Moselle : la communauté de communes Val Marnaysien est la troisième collectivité à recevoir sa piscine mobile Aqwa-Itinéris. Elle aussi avait réalisé une expérimentation au préalable : 3 semaines en 2022 qui ont permit à une cinquantaine d’enfants d’apprendre à nager.

2 ans et demi après l’expérimentation du concept Aqwa-Itinéris, la communauté de communes reçoit sa propre piscine mobile. C’est le jeudi 19 décembre que le Val Marnaysien a finalement reçu sa piscine mobile Aqwa-Itinéris. La livraison a eu lieu sur la commune de Lantenne-Vertière, commune du président de la CCVM Thierry Malesieux.

Depuis la rentrée, la CCVM travaillait avec le prototype qu’elle avait accueillie en 2022. Désormais, c’est dans une piscine aux couleurs de la collectivité que les enfants vont pouvoir apprendre à nager.

Arrivée de l'Aqwa-Itinéris Val Marnaysien à Lanterne Vertières

Le projet a pu voir le jour grâce aux différents soutien qu’a obtenu la collectivité. On peut notamment citer : le département du Doubs, la région Bourgogne-Franche-Comté et l’Etat.

Une inauguration en grandes pompes

La présentation officielle du dispositif a eu lieu de samedi 1er février 2025. Pour l’occasion, de nombreux représentants ont fait le déplacement. Parmi eux, le préfet du Doubs Rémi Bastille, ainsi que plusieurs sénateurs et députés de la Haute-Saône et du Doubs.

L’administration prévoit une utilisation intensive de la piscine mobile Aqwa-Itinéris : un circuit de 9 centres scolaires sur l’ensemble de l’interco qui bénéficiera à 1 500 enfants chaque année.

Crédit photos : Communauté de communes Val Marnaysien